Mes Vidéos
Photos Ancien Réseau HO
Matériel Moteur et Roulant
Réseau Extérieur
Photos Réseaux d'Amis Passionnés
Expositions
Sorties Autour du Train
Articles de presse
Autres Photos

Vous êtes ici : Mes Photos > Photos Réseaux d'Amis Passionnés > Réseau du Bouscat

Le grand 8 Ferro vert du Bouscat

Présentation du Réseau

Le Grand 8 Ferro Vert "G8FV", Evocation des réseaux Suisse RHB et MOB :

Ce réseau a été réalisé en essayant de respecter les 3 critères principaux suivants :

  1- Le jardin paysagé auquel ma compagne tient beaucoup, et, donc, intégrer le circuit le plus discrètement possible dans le décor naturel. Le circuit se résume à un grand huit dont une boule entoure la zone "pelouse", et l'autre, la zone "piscine", ces 2 boucles se croisent en se chevauchant grâce au "pont du 8", au niveau clôture de séparation "pelouse-piscine". Un barreau reliant les 2 boucles permet les retournement des rames, une rampe existante et une autre hélicoïdale en construction, dans un recoin du jardin, donne et donneront accès à la gare à chaque extrémité.

  2- Pour les visiteurs ne portant aucun intérêt à mon réseau et à notre "hobby", proposer un décor "normal ... tient ??... de vrai et jolie jardin les 3 ponts escamotables de l'allée centrale étant enlevés pour la circonstance et remontés lors de la visite de curieux ou de ferrovipathes archarnés.

  Pour les passionnés, la gare est donc volontairement "planquée" le long d'un côte du jardin, derrière une haie abondante, afin qu'ils puissent "fantasmer" à leur guise dans un vrai décor ferroviaire en construction.

  3- "Coller" la plus près possible à la réalité d'implantation des voies des réseaux Suisse des "RHB" et "MOB", avec des rayons minimum de 2,20m des courbes et dévers progressifs, des quais pouvant accueillir des rames panoramiques de 6 voitures, des rampes de dépassant pas 4%.

  Installer le moins de câbles et de fils possible en utilisant une alimentation "digital" MASSOTH, 2 convois se suivent sur le circuit pouvant être gérés individuellement par un seul "navigateur".

Utiliser également une signalisation "look Suisse directionnelle" et non de "block", trop compliqué à installer, permettant de visualiser facilement à distance l'ouverture ou la fermeture d'un itinéraire ou d'un aiguillage, sans trop de fils, toujours par utilisation de la même poignée.

  Voilà, on devrait atteindre environs 140m de voies posées en 2014, 125m sont déjà en fonction, la superficie totale du réseau représente environs une surface de 20m x 10m.

  Vive la passion et .... LE TRAIN !!!

  Merci de l'aide spontanée et précieuse de mes 2 amis ferrovipathes Gérard LAGOUTTE et Jean-Pierre LEGEAY, qui en prime, m'accueille sur son site.

  DALAY

       Texte écrit par notre amis, Serge.

Photos du Réseau

Pour voir les photos dans un plus grand format, cliquer sur chacune d'elles.


reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1 reseau_1
Vidéo du Réseau


Retour page d'accueil Réseau d'amis passionnés


Site réalisé par : Morgan et Patricia LEGEAY(traindejardin.p231@gmail.com)